Sector super limite !
Sector Super Limite
Il y a des montres qu'il ne faudrait jamais ouvrir... La Sector 230 en est une ! d'extérieur on pourrait être charmé, un joli design, un bracelet caoutchouc, l'image d'une montre à toute épreuve faite pour les aventuriers...
On arrête ici les compliments vous aurez compris. Comme j'aime les montres, j'ai un super client, Claude, ami de la famille, dès que les tictacs tournent courts, j'ai droit à un nouveau travail, et c'est super cool de penser à moi.
Il y a quelques mois, Claude me transmet sa Sector car le bracelet est cassé, une opération assez facile, si ce n'est de trouver le bracelet qui correspond. Et là après plusieurs semaines j'ai finalement trouvé la société en Suisse qui s'occupe du service après vente. Ils m'envoient donc rapidement un bracelet et l'affaire et jouée.
Mais voilà Claude super content utilise sa montre régulièrement et il me la rapporte car la batterie est à plat... en fait il n'avait pas très bien regardé, ce sont les index du chrono qui se sont décollés et qui bloquent les aiguilles ! ça donne confiance. (voir flèches rouges sur la photo)
Alors je me dis qu'on va l'ouvrir, sortir le mouvment, enlever les aiguilles, coller les indexes ! Facile sur le papier, en ouvrant la boîte on s'appercoit de la supercherie, c'est un mouvement super chinois ! on ouvre on jette ! la platine est en plastique, les rouages en fer blanc, cest incroyable. On peut se demander comment elle peut donner l'heure. Ci dessous la platine en plastique et le pont en fer blanc.
Bon après beaucoup de persévérence j'ai réussi à sortir la tige de remontoir et le mouvement et coller les indexes. Elle fonctionne, mais je ne sais pas si je referai ce genre d'exercice.