Ma journée chez Rebellion

Ma journée chez Rebellion

Pendant la dernière semaine de mes vacances d’été j’ai été contacté par M.Besson directeur commercial de la société Rebellion afin de convenir d’une première journée de découverte de la société. Nous avons rapidement convenu de la journée du vendredi 24 août 2019 juste avant la reprise de l’école. C’est donc avec impatience que j’ai attendu le dernier jour de vacances.

Je suis arrivé chez Rebellion vers 9h pour la matinée et je suis resté toute la journée. Ils m’ont bien accueilli et m’ont présentés les locaux et j’ai pu montrer ce que j’ai fait sur la montre à gousset Eterna, puis ils m’ont installés à un établi d’horloger et durant la journée m’ont fait démonter une PREDATOR 3 HAND.  J’ai pu aussi poser toute sorte de question sur l’entreprise et me faire une meilleure idée de l’horlogerie d’exception.

Rebellion en quelques mots


Rebellion est une jeune entreprise horlogère de Lonay (entre Morges et Lausanne) qui n’a que 10 ANS mais Rebellion est aussi une écurie de voiture de course, il sont présent sur les 24 Heures du Mans et on donner vie au voiture de la bande dessinée Michel Vaillant.

La gamme des montres compte 13 modèles sans compter les variantes, ce qui n’est pas beaucoup, mais le but est de rester dans l’esprit de la course et de produire des montres d’exception en édition limitée. C’est pourquoi la production annuelle est de 300 à 600 montres par années. Rebellion a comme projet de devenir à terme une manufacture.

Je ne vais pas mentionner tous les modèles ici, mais ci-dessous ma sélection, et pour les autres il faut aller voir leur site qui est super beau. https://www.rebellion-timepieces.com

Twenty-One

Je ne sais pas pourquoi elle s’appelle twenty one, mais je peux imaginer que c’est la montre du 21eme siècle. Elle a pour particularité de ne pas avoir d’aiguilles mais c’est le cadran qui bouge pour montrer l’heure, je crois que c’est la plus accessible, mais elle a déjà une jolie complication (les horlogers m’ont dit qu’ils aimaient beaucoup monter le cadran de cette montre). Il y a aussi beaucoup de déclinaisons qui font chaque fois un modèle très différent.



Predator 3 Hands

C’est la montre sur laquelle j’ai pu m’exercer, elle reprend les technologies et le look des voitures de course. Les parties du mouvements sont squelettées pour alléger la montre comme on le fait sur les voitures. Le fond du cadran en nid d’abeillet, la masse oscillante et les vis de boitier reprenant le logo rebellion fait toute la beauté de cette montre de course.




T2M

La T2M n’est presque plus une montre c’est la Ferrari ou la McLaren de l’horlogerie, elle a une autonomie de 2 mois, on dirait un moteur V8. À droite un moteur McLaren à gauche le moteur de la T2M. Il a fallu 3 ans de recherche et de développement pour faire cette montre.



Conclusion


Rebellion est une petite équipes qui sait s’entourer des meilleures partenaires afin de produire des montres uniques, originales et de qualité, dignes des plus beaux bolides automobiles. Je suis très heureux d’avoir pu faire cette jounée chez Rebellion et je remercie tous les collaborateurs pour leur accueil. Entre les montres et les voitures, Rebellion c’est un parc d’attraction pour les grand… (c’est pas de moi, mais de mon père) Pour tout connaître de la marque allez sur le site il y a des photos et des videos extra.










Posts les plus consultés de ce blog

Mes Outils

LIP type standard

Le Calasys… un système qui pourrait détrôner le célèbre (fameux) spiral ?